AVOIR DE BELLES JAMBES raser épilation

Avoir de Belles Jambes

Si vous avez tendance à négliger vos jambes, il est temps de prendre tout ça en main. Mrs Heatchy vous livre ses conseils beautés pour de belles jambes en toute circonstances !

Avant d’exposer ses jambes au monde entier :

  • Il faut les hydrater ! Nul besoin de dépenser des milles et des cents dans une crème hydratante, prenez-en une simple. Optez pour une crème à base d’huile nutritive ou appliquez directement une huile du type d’amande douce sur votre peau : Hydratation garantie et pas chère !

Maintenant que l’effet peau de croco est derrière vous, il va falloir s’attaquer aux poils :

  • Petit conseil avant de vous épiler : Faîtes ça le soir ! L’épilation va faire rougir votre peau. Ne comptez pas allez pas à un rendez-vous galant juste après.
  • Faîtes un gommage pour faire ressortir tous vos poils. Vous éviterez ainsi les fameux poils incarnés disgracieux qui logent sous votre peau.
  • Maintenant que vos poils sont au garde à vous, il est temps de les éradiquer. On évite à tous prix mesdames, messieurs le rasoir ! Le pire objet au monde contre les poils (à moins de vouloir voir repousser ses poils le soir même encore plus drus pour les plus brunes et bruns d’entre nous).
  • Au tour de la cire ! La cire chaude : c’est assez fastidieux et on peut se brûler. Tout ça pour qu’au final ça ne chope presque aucuns poils selon les marques. Ce n’est pas non plus des plus précis. Si par malheur la cire coule sur une zone que vous n’aviez pas prévus d’épiler et que vous ne le voyez qu’après coups … c’est trop tard.
  • Niveau cire froide, c’est pareil à moins d’avoir trouver le Graal. L’arrachage de poils peut être très douloureux pour peu de résultats. De plus les résidus de cire sont un calvaire à retirer, et des allergies peuvent apparaître.
  • Aller chez l’esthéticienne va vous coûter cher. Rapidité garantie mais au prix de quels douleurs ? Ne soyez pas flemmard/e et garder votre argent pour des choses plus utiles. Apprenez à vous occuper de vous même.
  • Le meilleur moyen est d’épiler ses poils avec un épilateur électrique. Arrachés dès la bulbe, cette méthode attrape tous les poils et permet de rester tranquille pour 3 bonnes semaines. C’est également très rapide d’utilisation. Malheureusement, ce type d’appareil coûte relativement chère et est assez douloureux.
  • Ce que je vous conseil : Épiler vos poils à la pince à épiler. Alors oui c’est long, mais c’est la méthode la plus précise et la moins coûteuse. Mettez vous devant une série et épilez vous tranquillement chez vous. Faites vous aider pour l’arrière des jambes si vous le pouvez, ce sera plus pratique.
  • Vous partez en vacance ? Dans un endroit ou il est compliqué de se trimbaler avec des pots de cire ? Réalisez une bonne épilation et munissez vous d’une pince à épiler pour les retouches nécessaires une fois arrivé.  Si vous prenez l’avion, attention tout de même les pinces à épiler au même titre que les rasoirs sont prohibés. L’avantage : vous trouverez cet objet partout à bas prix. 

Après l’épilation :

Quel que soit votre méthode d’épilation, votre peau va en prendre un coup ! Il va falloir en prendre soin.

  • Passez un bon coup d’eau froide directement après l’épilation. Sa apaisera les inflammations de votre peau.
  • Hydrater votre peau avec des huiles riches (coco, avocat, amande …)
  • Appliquer de la pierre d’alun sur vos jambes.  Cela va calmer l’irritation de la peau et la cicatriser ( choisissez en une naturelle ).
  • Évitez tous les soins ou crème contenant de l’alcool … Je vous laisse imaginer pourquoi.

Petit plus :

  • Pour tous ceux ou celles qui n’ont pas peur de se lancer dans l’épilation définitive des poils foncez vers le laser ou la lumière pulsée.
  • Attention, pour les blondes qui souhaitent se raser les cuisses : Evitez! Profitez de votre couleur de poils, vous pouvez vous permettre de laisser votre duvet, si il reste peu visible (bien évidemment).

Quel sont les thèmes que vous souhaitez que votre coach personnel Heatchy aborde lors de son prochaine article ? Dites-le nous dans les commentaires et partagez vos avis et astuces !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *