Mauvaises odeurs pieds, chaussures, bicarbonnate de soude

Chaussures | Solution Anti-Mauvaises Odeurs

Préparez-vous ! On rentre dans l’instant glamour du jour : les odeurs de pieds ! Et oui, il faut bien en parler un moment ou un autre, pour lutter contre ce désagrément qui nous concernent tous ! ( Oui, oui ne te cache pas toi aussi tu vas y avoir droit).

En été, on a tendance à porter plus de chaussures ouvertes et à laisser nos petits orteils prendre le soleil. Mais, qu’en est il lorsqu’il fait 40 ° et que vous portez des baskets ? Et bien, vous transpirez ! Aujourd’hui je vous donne une astuce pour éviter d’en arriver à jeter votre paire préférée, juste parce-que vous n’arrivez pas à faire partir les mauvaises odeurs qui émanent de vos chaussures.

Tout tourne autour d’un seul produit !

Comment cela est possible ? C’est sur que si on en croit aveuglément les publicités à tout va de désodorisant de semelles, de machin pour vous pomper votre fric ce n’est pas possible . Mais si Mesdames et Messieurs je vais vous parler d’un produit à multi-usages et qui coûte moins de 5 euros. Alors intéressés ?

Roulement de tambour * LE BICARBONATE DE SOUDE *

Ce petit produit que l’on peut utiliser aussi bien, en nettoyage qu’en blanchissement de dent (si, si) va sauver vos chaussures ! Le bicarbonate de soude à la capacité d’absorber les odeurs grâce à son action anti-microbiennes.

Comment utiliser le Bicarbonate de soude contre les mauvaises odeurs ?

Mauvaises odeurs dans les chaussures :

Plus simple, on fait pas : Il suffit de mettre une bonne cuillère de bicarbonate dans la chaussure et de bien l’étaler sur toute la semelle. Laisser agir… Au matin, les mauvaises odeurs ne seront qu’un lointain souvenir ! Graci Mile

Si vous avez peur d’abîmer vos chaussures, mettez la poudre dans une chaussette que vous allez nouer et placer la dans la chaussure, comme une sorte de désodorisant ou un cadeau du père fouettard…

Mauvaises odeurs des pieds :

Le bicarbonate permet également d‘éradiquer les mauvaises odeurs des pieds qui auraient traîner un peu trop longtemps dans les chaussures.

Il faudra procéder à un bain de pied ! Vous aurez besoin d’une bassine remplie d’eau tiède, et de notre fameux bicarbonate. Mélanger la poudre à l’eau et tremper vos pieds dedans, quelques minutes. Répétez l’opération plusieurs fois par semaine, surtout si vous avez une transpiration excessive des pieds. Attention sécher bien vos pieds pour éviter toute prolifération de microbes !


Petit plus :

  • Niveau odeurs dans les chaussures on évite tout de même le fléau des ballerines qui notamment tasse votre silhouette mesdames. Si vous n’avez pas le choix, optez pour ces solutions régulièrement et ajouter des bas transparents en guise de chaussettes pour éviter une transpiration trop excessive dans vos souliers
  • Niveau chaussette, privilégier des chaussettes en coton qui absorbent mieux l’humidité que les synthétiques
  • Utilisez de la pierre d’alun sur vos pieds une fois lavés et encore humide. Frottez-la contre la plante des pieds avant d’enfiler vos chaussures, cela permettra de réduire votre transpiration.
 Quel sont les thèmes que vous souhaitez que votre coach personnel Heatchy aborde lors de son prochaine article ? Dites-le nous dans les commentaires et partagez vos avis et astuces !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *