La vérité derrière les crèmes miracles

La vérité derrière les crèmes miracles

Combien de promesses les pubs vous ont elles faîtes ? Un corps de rêve en 1 semaines, une belle peau grâce à un produit miracle et j’en passe. Voici 4 exemples de mensonges les plus gros du marketing dans lesquels vous ne devez pas tomber !

  • Les Crème minceur

On connaît tous ces pubs : ‘ Avec cette crème, en 2 jours vous allez perdre jusqu’à 5 cm de tour de hanches’. Slogan accompagné d’une belle femme toute mince (logique), qui nous vend une crème. Un dodo et hop on devient mince… Mais bien sûr ! Tout le monde devraient se rendre compte qu’on nous prend pour des pigeons. Certains me diront, on ne va pas s’amincir en deux jours, mais peut être que sur le long terme, ce type de crèmes marchent.

Et bien non ! Ça ne marchera jamais. Une crème ne pourra jamais vous faire perdre vos poignées d’amour. Tout ce qu’une crème peut vous apporter c’est : de l’hydratation et un effet peau tendue, rebondit. Ça s’arrête la.

La perte de poids se joue dans l’alimentation et la pratique sportive. Il faut arrêter de procrastiner et il faut se bouger pour atteindre ses objectifs physiques.

Si vous décidez de vous amincir, ou de prendre du poids, faîtes le pour vous et non pour autrui. Aimez-vous et agissez selon vos envies. Ne prenez pas exemples sur des stars refaite, ou tout simplement retouchés.  Ne croyez pas tout ce que l’on vous montre. Elles aussi ont leur petit tracas, elles savent juste parfois bien les cacher ou s’en séparer, mais à quel prix ?

Des vêtements adaptés  créeront une belle silhouette, des talons vous affineront et vous mettrons en valeur. Il y a plein d’astuces pour arriver à dissimuler les petites choses que vous n’aimez pas chez vous. On vous dit tout dans cet article.

  • Les Crème anti-cellulite

Je vais vous expliquer en quelques lignes pourquoi aucune crème, mousse, lotion soit disant ‘ anti-cellulite’ ne marchera jamais contre vos vagues disgracieuses.

Petit cours théorique : La cellulite est un amas de graisse sous la peau qui se loge dans l’hypoderme. Rapidement : la peau est composée de 3 couches, l’épiderme, le derme et l’hypoderme. Donc ! Les crèmes que vous appliquez hydratent et pénètrent dans la première couche de la peau, l’épiderme mais n’atteignent en aucun cas l’endroit ou se loge la cellulite. La crème n’a pas les propriétés nécessaires pour passer à travers ces couches.  À partir de ça, vous, vous doutez bien que tout ce qu’on vous dit, ce sont juste des mensonges. Les marques, en général, veulent se faire du fric sur le dos de gens complexés et prêts à tout pour éradiquer leurs défauts. Ne tombez pas dans le panneau : N’essayer pas de vous tartiner de crème tous les soirs en pensant que ça vous apportera des résultats, ça ne marchera pas.

L’huile est la seule substance capable d’atteindre l’hypoderme grâce à sa composition. C’est d’ailleurs pour cela qu’elle est déconseillé aux femmes enceintes. Elle pénètre toutes les couches de la peau et peut être nocive pour un bambin.  Vous pouvez donc utiliser une huile ayant des propriétés lié à l’éradication de le peau d’orange, mais encore une fois son action sera infime. Elle hydrate mais ça ne suffira pas. Il faut la compléter avec d’autres actions.

La cellulite vient de la mauvaise alimentation, la rétention d’eau, les dérèglements hormonaux … Le seul moyen de vous en défaire : Bouger, manger sain, buvez beaucoup d’eau, et réaliser des massages sur vos zones à problèmes. Pour les massages, réaliser des palper rouler en utilisant notamment une huile pour hydrater et permettre une meilleure glisse de vos mains. Vous pouvez utiliser des produits types : cellu-cup. Produit peu chère et très pratique sur le long terme ! Réaliser vos massages chez vous tranquillement 1 à deux fois par jours pendant plusieurs mois. Les résultats se verront vite, pas de panique.

Il faut s’y tenir et les résultats seront là mesdames et messieurs. Jetez moi toutes ces crèmes qu’on vous vend à des prix exorbitants et prenez soin de vous.

  • Les Crème anti-cernes 

Faîtes entrer les crème anti-cernes sur le banc des accusés ! Les cernes sont dus en grande partie à la mauvaise circulation du sang et à une mauvaise hygiène de vie. La peau est très fine à cet endroit la, il faut en prendre soin, mais pas à des prix démentiels.

Mesdames, Messieurs encore une fois, aucune crèmes ne vous les fera disparaître ! Il faut les accepter ou dans le pire des cas recourir à des interventions médicales. Sans ça, vos cernes de Panda ne partiront pas (c’est mignon un Panda). Vous pouvez via le maquillage, effacer entièrement ou partiellement vos cernes pour avoir un côté plus réveillé. Si vos cernes sont dus à une mauvaise circulation du sang, pensez-vous qu’une crème hydratante va faire quelque chose ? Qu’importe ses actifs elle ne fera que rendre la partie plus hydratée, plus lumineuse et moins ridés. Vous pouvez faire des massages sous vos yeux pour faciliter la circulation du sang, mais n’acheter pas dix milles crèmes aux vertus soit disant miraculeuses, c’est faux !

De la crème contre hémorroïdes sur les cernes ? Et puis quoi encore … Cette zone est très fragile il faut en prendre soin mais pas avec n’importe quoi. Une huile aux propriétés hydratantes, prenez en une naturelle avec des actifs de concombre par exemples connu pour son effet (minime bien sûr) contre les cernes.

A la rigueur les crèmes contre les poches sous les yeux peuvent marcher. Grâce à un effet décongestionnant si vous avez une crème avec une bille en applicateur. Mettez la au congélateur et appliquer la sur vos poches. Encore une fois, ce sont des solutions sur le court terme et non définitives.

Un bon sommeil de 8 H par jours vous évitera d’arborer ses cernes, et vous donneront meilleure mine.

  • Les Crème anti-vergetures

Les vergetures, ce sont des cicatrices qu’on soit bien d’accord : Si elles sont blanches, il n’y a malheureusement plus rien à faire ce sont des cicatrices à vie. Mais ! C’est pas grave, peu de personne le remarqueront. Si vraiment c’est un gros complexes il y a des recours chirurgicaux mais à un coût élevé, à vous de voir …

Si vos vergetures sont de couleurs rose, rouge, là, il faut agir ! Vous pouvez tout changer grâce à une bonne hydratation. Prenez une huile, ou un beurre corporel bien nourrissant et appliquez-en tous les matins et soirs sur tout votre corps, en insistants sur les zones à problèmes.

Hydrater votre peau est très important, notamment si vous êtes en période de régime ou de prise de poids. Durant ses changements de poids votre corps va perdre ou gagner de la masse, votre peau va donc s’étirer. Il faut l’hydrater pour la préparer à ses changement et lui permettre d’être élastique, pour éviter toutes cicatrices du à ses variations de poids.

  • Acceptez-vous comme vous êtes !

Ne donnez pas raisons à ces groupes pharmaceutiques en achetant leurs produits à tout vas, sous prétexte que ça à l’air de marcher, ou par ce que le packaging est beau. Renseignez-vous, prenez des produits naturels peu chers et prenez soin de vous par vous même. Écoutez votre corps et agissez pour lui.

Faîtes vos propres recherchent, la plupart des médias et publicité vous mentent. D’ailleurs en parlant des médias, ne croyez pas tout ce que vous voyez. Les femmes types Fit Girl sur Instagram sont pour une grande partie des femmes ayant recours à la chirurgie ou à la retouche photo. Ne voyez pas en elle un objectif à atteindre car vous n’y arriverait pas avec les moyens qu’elle vous font croire ( du type, plein de squat pour un fessier du tonnerre, non c’est faut, dit merci à la petite piqûre plutôt).

  • Soyez vous même !

Ne vous faîtes pas influencé par tout ce que vous voyez et entendez à la télé, sur les réseaux sociaux … Ne pensez pas, par exemples, qu’une femme, pour plaire doit faire une taille 36 avoir un derrière de l’espace et une poitrine généreuse.  Vous êtes toutes belles, tout comme vous messieurs, faîtes de vos complexes, une force, acceptez-les ou prenez votre courage et faîtes tout pour en séparer. Vous n’en serez que plus heureux si vous arrivez à atteindre vos objectifs à la sueur de votre front, et non grâce à la chirurgie comme beaucoup influenceurs Instagram et autres. Vivez pour vous, ne vous soucier pas du regard des autres, si vous vous sentez bien dans votre peau, vous avez tout pour être heureux.


Petit plus :

  • Pour vaincre la cellulite, éviter de croiser vos jambes trop souvent (même si c’est plus sexy), et de porter des jeans beaucoup trop serrés. Ça accentuerait la mauvaise circulation sanguine et donc la création de capiton.
  • Mettez vous un bon coup d’eau très froide sur votre visage dès votre réveil. Bonne mine assurée !
  • Les poches sous les yeux peuvent être dus à une rétention d’eau, buvez beaucoup !

 

Quel sont les thèmes que vous souhaitez que votre coach personnel Heatchy aborde lors de son prochain article ? Dites-le nous dans les commentaires et partagez vos avis et astuces !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *